"Scène Off de la Foire aux Vins: Les envolées de la Strasbourgeoise Céaile"
DNA le 28/07/2022
Lors d’un récent enregistrement pour TV7, ses tresses de cheveux s’entremêlaient, parcourues de bagues métalliques. Une complexité et un esthétisme qui semblent être les phares qui guident Céaile.
Claire-Lise Beiner, de son nom de baptême, apporte à sa production de graphiste (un travail qu’elle mène en parallèle) et à la scène, aujourd’hui la Scène Off en l’occurrence, cette même efficacité, cet amour du travail bien fait. Toute musique affiche volontairement ou non des influences. Celles de Céaile n’y échappe pas et viennent du folk souvent, de la soul (« Press Play », « Around You »), de l’électro, parfois des trois genres simultanément ce qui donne certainement sa particularité à la musique de Céaile.
...
"Révélation RIFFX : Qui êtes-vous Céaile ?"
RIFFX le 08/08/2022
Je suis chanteuse, auteure-compositeure-interprète mais aussi multi-instrumentiste (guitare, piano, hangdrum, MAO…), basée à Strasbourg. Je compose depuis cinq ans mais ma musique a commencé à voir le jour en 2020 avec mes premiers concerts et sorties sur les plateformes. C’était comme une suite logique, étant dans la musique depuis enfant. J’ai commencé en école de musique, puis j’ai appris le chant, la guitare, le piano et le Hangdrum en autodidacte. Je me suis plongée plus sérieusement dans la musique après mes études de graphisme et durant une formation multi-artistique à l’étranger. Tout comme mon art, mes chansons sont assez introspectives, intimistes voire cathartiques.
...
"Fête de la musique à Strasbourg"
Rue89 le 18/06/2022
Céaile est une artiste strasbourgeoise aux multiples talents. Outre la musique, elle pratique aussi le graphisme et la photographie. Dans ses compositions, elle chante en avalant les consonnes façon Dolores O’Riordan (Cranberries)… et ça fonctionne tout à fait pour amener dans son univers fait de douceur, d’introspection et d’intimité.
"Céaile dans les coups de cœur du mois de Juin"
RIFFX le 02/06/2022
Basée à Strasbourg, cette chanteuse-auteure-compositeure-interprète mais également multi-instrumentiste (guitare, piano, hangdrum…) vous emporte pour un voyage immédiat. Avec sa voix unique, entre légèreté et profondeur, Céaile évolue dans un univers alternatif de la pop, avec quelques touches de soul et d’electro. Pas étonnant quand elle cite comme influences Josh Garrels, Sohn, Yebba ou James Blake. Cette version acoustique d’Around You devrait vous charmer à coup sûr.
"You Are Here" chez Aficia
Aficia le 16/08/2021
Voyage musical et pause douceur avec Céaile qui nous livre “You Are Here”. Une voix qui ne laisse pas indifférent et touche en plein cœur pour exposer son EP Reflection. Une preuve que la France a réellement du talent !
"Zoom sur la scène pop d'alsace - Clip Fire"
DNA le 27/01/2021
Deuxième single pour Céaile : le "feu" qu'elle allume de sa chaude voix soul parle "de ces murs qu’on peut avoir entre les uns les autres, comme la peur qui nous sépare, nous divise, alors qu’au fond tout n’est que poussière". Et pourtant, c'est bien un feu rassembleur qu'allume ici la chanteuse bas-rhinoise.
"Céaile, un doux voyage pour vos oreilles"
COZE Magazine le 09/06/2021
L’univers de Céaile nous transporte au cœur d’un voyage onirique. Véritable touche à tout, Céaile est graphiste et multi instrumentiste. C’est l’envie de s’essayer à différentes pratiques et de se confronter à différents univers qui guide sa vie, entre voyages, compositions, chant et dessins.
De ces expériences naissent des inspirations qui prennent vie sous la forme de mélodies marquantes accompagnées de sa voix singulière. Elle s’épanouit dans un style indie pop emprunt de sensibilité et de sincérité qui donne à voir une part de son monde intime. 
...

"Céaile, illustratrice Strasbourgeoise"
Pokaa le 14/12/2020
Son histoire : Claire-Lise, c’est une jeune femme touche-à-tout de 23 ans qui s’est plongée, dès son plus jeune âge, dans l’univers de la musique et des arts. Fille de parents musiciens, elle s’est tournée vers l’illustration et le graphisme à partir du lycée, grâce à un cursus d’arts appliqués. Par la suite, elle se tourne vers un BTS de design graphique avec une spécialisation dans les techniques d’impression. Après un passage à la Fac, dans un cursus de musiques actuelles, elle s’est formée dans une école d’art, cette fois-ci en Italie. En rentrant de son périple, elle s’est mise à son compte, bien épaulée par la coopérative d’activité et d’emplois Artenreel qui accompagne les artistes alsaciens grâce à leurs actions et leur soutien.
...
Back to Top